En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

D'anciens élèves présentent leurs filières de formation

Par admin f, publié le jeudi 21 février 2019 21:10 - Mis à jour le jeudi 21 février 2019 21:11
20190221.jpg

Article paru dans La Dépêche du Midi du 21/02/2019

Vendredi après-midi, ce sont d'anciens élèves de L et S qui sont venus présenter leurs filières de formation : université, IUT, classes préparatoires, écoles d'ingénieurs… une vingtaine d'anciens ont répondu présent à l'appel de leurs enseignants. Ces entretiens sont très prisés par les élèves qui peuvent se projeter plus facilement dans leurs études futures grâce aux témoignages de leurs copains qui les vivent maintenant. Les lycéens étaient nombreux à se presser dans les salles réservées à ces rencontres. Certains anciens viennent avec leur ordinateur et montrent un diaporama. Et même si ce sont les filières littéraire et scientifique qui étaient représentées vendredi, ces rencontres étaient comme à chaque fois ouvertes à tous les élèves, quels que soient leur niveau et leur filière.

D'anciens élèves de L et S présentent leurs filières de formation après le lycée./ Photo DDM, Y. S.

Le carnet d'adresses des enseignants s'enrichit d'année en année, et certains de ceux qui reviennent sont déjà avancés dans leur cursus post-bac. Les enseignants eux-mêmes échangent avec les anciens élèves, les informations qu'ils recueillent leur permettent parfois de conseiller certains élèves actuels à l'heure du choix d'orientation et de l'inscription sur Parcoursup.

Catégories
  • A la Une