En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Les 1ère section Euro reçoivent leurs correspondants galiciens

Par admin f, publié le dimanche 2 décembre 2018 12:09 - Mis à jour le dimanche 16 décembre 2018 21:18
1ere euro

Du 16 au 23 novembre, des élèves de Galice ont été accueillis à L'Isle-Jourdain pour un 5e échange entre Lugo et la cité lisloise. Outre la visite de la ville de L'Isle-Jourdain, du lycée et la participation à différents cours, les jeunes Galiciens ont découvert la région Occitanie. Le mardi, ils se sont rendus à la cité de l'espace, mercredi ce fut la visite de la Cité épiscopale d'Albi avec le musée Toulouse-Lautrec et la cathédrale Sainte-Cécile. Le lendemain jeudi, direction Toulouse avec la visite de l'Espace EDF-Bazacle, la découverte de la basilique Saint-Sernin, le Capitole, le couvent des Jacobins… Et le vendredi, les lycéens ont repris le chemin du retour avec de belles images plein la tête.

 

Les jeunes ont aussi eu droit à un accueil chaleureux à l’hôtel de Ville, reçus à la salle des mariages par le maire de L'Isle-Jourdain Francis Idrac et par Angèle Thulliez, adjointe à la culture.

Pour tous, c'est bien entendu un échange culturel très riche, une semaine au cœur de notre région et de la citoyenneté européenne.

Catégories
  • A la Une