En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les enseignements

L'OPTION facultative de MUSIQUE

Par admin t, publié le lundi 16 septembre 2013 11:04 - Mis à jour le lundi 16 septembre 2013 11:06

L'option facultative du lycée est ouverte à tous les élèves de la seconde à la terminale, musiciens ou non, débutants ou confirmés, qui ont suivis normalement l'enseignement musical du collège. Il est possible de s'inscrire en Première ou en Terminale même si l'on a pas suivi l'enseignement des années précédentes. Le cumul des options est possible, en particulier avec les langues rares ou anciennes, dans la limite des emplois du temps.

Les cours sont assurés le vendredi après-midi.

 

Les épreuves orales du baccalauréat sont basées d'une part sur le commentaire comparatif de deux extraits sonores, dont l'un a été travaillé par le candidat (l'autre est choisi par le jury) et d'autre part sur l'interprétation vocale ou instrumentale d'un morceau.

Une approche thématique des œuvres étudiées et interprétées est demandée (l’œuvre et son organisation interne, l’œuvre et son contexte, l’œuvre et sa diffusion, l’œuvre et son codage, l’œuvre et ses références au passé, l’œuvre et ses prolongements, l’œuvre et son interprétation).

- Quand la musique est la seule option facultative présentée à l'examen, elle est au coefficient 2.

- Si deux options sont présentées, elles sont chacune au coefficient 1.